Qui suis-je ?

Ayant toujours été attiré par la musique c’est devant un concert à l’âge de 13 ans que je suis fasciné par le guitariste du groupe. Mon père me paye une petite guitare de fortune dans une brocante et c’est parti ! Deux ans de cours m’ont permis de me lancer dans l’univers du rock et du blues. C’est seul que j’ai décidé de continuer l’aventure de la guitare et de m’initier à la pratique de la musique en groupe avec les musiciens autour de moi. 

A 19 ans je tombe sur un vinyl de Django Reinhardt dans le vieux bac de disque poussiéreux de mes grands parents. C’est une découverte capitale qui va m’ouvrir au monde du jazz manouche puis du jazz. J’écoute alors tout ce que je peux et je me rapproche de musiciens jouant cette musique pour me tourner vers l’improvisation.

C’est comme cela qu’en 2005 je commence à jouer en duo, trio… dans les bars et petits festivals. Je rencontre 5 férus de jazz manouche et nous commençons l’aventure avec le groupe de musique « Les Démagos » en mêlant jazz manouche, chanson française et musiques tziganes. L’aventure durera jusqu’en 2011 écumant petites scènes et festivals.

En 2011 je décroche un financement pour intégrer le CIM, une école de jazz et musique actuelle professionnalisante où je passe deux ans à parfaire mes connaissances et pratiques musicales.

Parallèlement à ma vie de musicien je commence à donner des cours de guitare et organiser des stages en 2008 par l’intermédiaire de ma micro entreprise « Aurélien Guitare ». En 2013 j’intègre les écoles de musique associatives l’Apprenti Musicien et Après l’école au travers desquelles je passe le diplôme pédagogique du DFPM.

Aujourd’hui je continue ma passion de l’apprentissage de la guitare pour tous en proposant une pédagogie et un contenu en évolution permanente pour le plaisir de jouer avant tout et pour m’adapter à chacun.